Le Dimanche 8 décembre 2024, une quinzaine de telemarkeurs réunis pour tester des fixations NTN de Telemark. Le principe était de réunir un petit groupe de pratiquants aux profils différents, des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes, des telemarkeurs légers et d’autres un peu moins, du débutant à l’expert, fan de freeride, de carving ou de randonnées… Bref une belle bande de passionnés prêts à affronter un ciel nuageux et de belles rafales pour fouler les 1ères neiges (pas si mauvaises finalement) sur le domaine de Serre-Chevalier.
La mission de Telemark-cœur était d...

La mission de Telemark-cœur était de faire en sorte d’avoir ces différents profils réunis et motivés pour obtenir des retours variés sur les différentes fixations de façon à aider un maximum de pratiquants différents.
Et enfin, la suite de cette mission impossible, faire un compte-rendu, le plus objectif possible de ces tests. Pour ce faire, chaque testeur s’est vu distribuer une fiche de renseignement sur laquelle chaque modèle de fixation disponible devait être « évalué » selon différents critères tels que le chaussage, la précision, le plaisir, la confiance… puis commenté avec le ressenti et quelques infos pour préciser les points positifs et/ou négatifs de chaque fixation. 









